Affichage digital.

84 / 100 Score SEO

Affichage digital.

Cette réalisation baptisée AN3C {AFFICHAGE NUMÉRIQUE COUPLÉ CROIX CROISSANT} datait de 2010-11. C’était le fruit de mes recherches dans ce domaine. Les données de séquences d’animation sont codées: pour la croix sur 2 octets 12 bits sont , soit de manière alternative ou globale, à 1 ou 0:. Pour le croissant le codage est sur un octet pour manipuler précisément 7 bits. 

 -Détails: 
Le câblage des leds est par séries de sept DEL.
L’alimentation est réalisée de manière traditionnelle. C’est à dire: Transformateur 220v/2*9 v redressée et filtrée et régulée pour obtenir  25 volts DC pour alimenter les LED et 5 volts DC régulée pour alimenter les circuits logiques.


.
On peut faire mouvoir un croissant par un CI de type CMOS tel qu 4011, 4001 ou sextuple inverter 4069 et équivalents.

HILAL

Voici  comme illustré le câblage appliqué de ma part pour une simple croix de pharmacie

cablage%2Bde%2Bleds2
Dans cette illustration, j’ai donné des détails relatifs au câblage des LED. J’avais fait ça en série de sept, compte tenu du voltage de l’alimentation électrique conçue également pour cet effet. J’avais ajouté une résistance ohmique en série avec les LED soit en avale ou amont ou entre les LED. Ceci pour la limitation du courant à appliquer aux semi conducteurs.

 

Puis, suivent les détails de la façon de conception du flasher simple ou deux voies. Le cœur du flasher ou à stable est un HEF 4011 B  quadruple portes NAND ou un HEF 4001 B quadruple portes NOR.

L’alimentation est conçue et réalisée par transformateur abaisseur de tension 220VAC/ 6 ou 9 VAC. Bien sûr avec redressement à point milieu ou pont suivi du filtrage.

On peut opérer d’autre façon comme suit: Avec un condensateur non polarisé de deux micro farad et doubleur Schinkel . C’est efficace et moins emcombrant mais de faible courant.

Ainsi, je termine cette édition pour en revenir s’il y a lieu pour une éventuelle mise à jour.

84 / 100 Score SEO
FacebookTwitterEmail

K

NewStatPress Stats

Visits today: _

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.