Eclairage domestique

Eclairage domestique.

BADGE

 

L’article présenté par cette vidéo est ma propriété intellectuelle. C’était vers la fin des années 1980 que j’ai conçu et réalisé ce montage électronique , à base du TIMER NE 555. Ça été très performant grâce au relais statique ou semi-conducteur utilisé. Il s’agit du TRIAC de STMicroelectronic

: BTA ou BTB 16 600B. Le seul inconvénient rencontré est l’inattention de l’électricien utilisateur provoquant des court-circuits sautant le fusible et parfois répétés amènent à la destruction du relais statique. Mais c’est exclusivement réparable par rapport aux minuteries de l’importation. Mes minuteries sont installées pour la première fois dans un nouvel quartier résidentiel situé au côté sud du Boulevard Moulay Ismail Ain Sbaa Casablanca. Mais je n’en donnais pas d’importance à cause d’autres produits sollicités par les promoteurs publicitaires. Je donnerai par la suite plus d’amples détails aux jeunes électroniciens pour entamer plus de réalisations à leur tour. Pour d’éventuels contacts directs: prière de s’adresser au n° 12 Kissariat Aziza Grande Ceinture Hay Mohammedi Casablanca.

 

ne555
cotecmin
cimincotesoudure

 

FacebookTwitterEmail

K

NewStatPress Stats

Visits today: _

A propos de Ahmed Ouamer 58 Articles
Né en 1944 à El Mers. Scolarisation le 1°octobre 1950. Carrière militaire de 7/12/1963 au 31/05/1986. Entreprise personne physique de 1986 à fin 2005.Auto-entrepreneur de janvier 2017. Voir activités sur www.digitalinnov.org.