Langages machine et source.

86 / 100 Score SEO

Langages machine et source. Ma démonstration audiovisuelle et autre. Voici ma vidéo dans ce sens. Je donne pas des détails sur ces langages mais je fais référence un peu à mon savoir particulier en ce qui concerne l'hexadécimal et le binaire.

Auparavant, quand j’ai voulu à l’initier dans le domaine du développement informatique, j’étais militaire et en zone opérationnelle. Vers la fin de 1982, début 1983, je suis des cours  par correspondance de l’IPI Casablanca. Un peu d’initiation, j’ai passé a l’étude d’un langage ¥ GAP2 ¥ . C’est quoi ce GAP2 .

C’est limité alors à l’utilisation des cartes perforées, bandes magnétiques et anciennes disquettes. C’est un semblant traitement de texte et gestion. Puis vient le Basic. Depuis que je suis retraité, je me suis lancé de manière autodidacte .

C’est au moins une simple initiation avec une pratique variée. Qbasic , C, Visual Basic sont touchés par mes requêtes. Comme, je suis habitué à l’utilisation des EPROM, je ne cherche pas à approfondir mes connaissances  dans des langages évolués.

 

Par cette vidéo; je donne des détails sur mon outil informatique  trois en un.

Il s’agit de :

Éditeur.

Convertisseur

Simulateur.

Par éditeur, je traite ou saisi mes  données sous format texte et avec aspect binaire.

C’est à dire  je tape au clavier que des chiffres 1 ou 0.

Par convertisseur, je passe au langage source pour afficher mes données en hexadécimal susceptibles à être sauvées sur une mémoire dite EPROM. 

Par simulateur, je teste l’animation projetée de ma part ou fixée par un cahier de charge pour un client quelconque.

Cet  outil informatique ou software est réalisé en trois version.

sim24m2

1- Deux octets à deux i,ages: L’une représente le chiffre  « 1 ». Quant à l’autre  c’est le zéro: ‘0’

se

2- Trois octets à affichage alphanumérique.

3- Trois octets  permettant le codage soit; un; eux ou trois octets.                                                                                    Vidéo montrant le système  à 16 bits.

Vidéo du système alphanumérique 24 bits.

C’est une simulation. Pour massurer que je n’aurais pas commis d’erreurs, je passe par cette étape avant d’entreprendre la programmation dune memoire quelconque.
Quand il s’agit dune modification ou éventuelle erreur, je modifie la ou les données d’une ou des adresses correspondantes. Reprendre ä zero la simulation.

86 / 100 Score SEO
FacebookTwitterEmail

K

NewStatPress Stats

Visits today: _