Salut les FAR Maroc.

84 / 100 Score SEO

Salut les FAR Maroc. Vers la fin de 2005 et alors que j’avais hors de Casablanca par force majeure, les médias nationaux  annonçaient la préparation des festivités devant commémorer le cinquantième anniversaire des Forces Armées Royales le 14 mai 2006.

31VTI2ZKMoL. SL500

Ainsi, en tant qu’ancien combattant ayant  été toujours sur différentes zones opérationnelles de la chaîne Ouarkziz  passant par Zag, Bir Lahlou, Tifariti ,Amgala et Samara. Pour faire un pic vers Laguira Cap blanc. Ensuite, regagner la ligne de défense ouest et sud de Smara.

41XarYXE6aL

Revenons sur cet avènement de 2006, j’ai eu l’idée d’y participé de manière directe si ça me serait possible ou indirect le cas échéant. Ainsi, j’ai conçu et créé cette oeuvre. A titre personnel ou individuel, je pense que mon innovation est inédite ou sans précédente chez nous au Maroc. Voyons quelques détails sur le plan technologie. Au total, j’ai dix neuf caractères à afficher.

Chaque caractère est divisé en sept segments avec des LED de couleur rouge de qualité appréciable. Les différents jeux d’animation visualisés par cette vidéo  sont !e fruits de données conçues minutieusement et sauvées sur trois EPROM par moi-même. Toutes les applications et opérations entourant cette réalisation sont totalement de ma propriété morale et intellectuelle.

51I

On dit: pouvoir c’est vouloir. Mais pouvoir est toujours conditionné à un savoir spécifique. Du côté électrique, j’ai équipé ce produit par une alimentation électrique d’environ douze volts DC. Les LED sont de vif un volt huit. Ainsi, j’avais câblé les LED en sériés de cinq avec une résistance de limitation de courant pour chaque série. C’est ma deuxième réalisation a grande échelle et non lucrative.

Mais, ça ma été bénéfique pour m’attaquer par la suite aux produits onéreux. Ainsi, certains promoteurs d’enseignes néon à grande envergure sont venus pour la première me chercher pour leur apporter secours. Louange à Dieu, j’ai gagné plusieurs défis.

Pour voir plus de mes réalisations’ digitales on peu accéder sur ma chaîne YouTube par le lien de cette vidéo. Ainsi, tous mes projets sont à découvrir facilement. C’est un historique de plus de dix années écoulées.

Voyons le côté technologique.

Cette œuvre que j’avais réalisé pas à pas commence par la manière suivie pour la réalisation des caractères alphabétiques. C’est le principe de segments. Les LED de chaque segment sont en série avec un résistance de la valeur ohmique. Voici la carte réalisée moi-même pour ce projet. Celle-ci est faite pour affichage de vingt-quatre voies au maximum. Avec trois EPROM max. Ou deux.

Photo 0038

Aperçu sur ma carrière militaire.

Ayant intégré les rangs des Forces Armées Royales le 7 décembre 1963 comme simple soldat j’ai évolué pour accéder au rang de sous-officier après neuf ans de service. Ayant suivi des stages comme spécialiste à trois reprises. J’ai obtenu trois diplômes avec la première note.

J’avais participé aux opérations du maintien de l’ordre dans les provinces sud du Maroc entre 1977 et 1986. Voici une illustration résumant les différentes zones opérationnelles où j’avais survécu comme souffrant d’une maladie chronique.

carte 1

Après avoir souffert pendant plus de huit années et suite à l’aggravation de mon état de santé j’ai été mis a la retraite le 31 mai 1986. Avec une pension mensuelle moins de mille dirhams par mois j’ai tout fait pour subvenir aux besoins de ma famille. Après quelques retouches des pensions militaires, ma pension est plafonnée à 1417 dirhams 50 à partir du premier janvier 2018.

Ayant suivi par correspondance alors que j’étais sous les armes des cours d’électronique et informatique, je me suis engagé facilement dans le domaine professionnel particulièrement la maintenance et production électronique.

 

Conclusion.

Je salue vivement tous mes visiteurs . Je prie incessamment notre Dieu Éternel et Unique de leur assister dans leurs éventuels projets d’avenir.

 

 

 

84 / 100 Score SEO
FacebookTwitterEmail

K

NewStatPress Stats

Visits today: _