Vive SM Mohammed VI.

82 / 100 Score SEO

                   Vive Sa Majesté le Roi  Mohammed VI.

Video créé spécialement à location de la fête trône 2019.

 

 A l’occasion de la Fête du Trône 2019 marquant le 20° anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI , il m’est agréable de mettre en ligne WEB cette vidéo du portrait de Sa Majesté, placé dans un cadre que j’ai réalisé moi-même et tout seul.

L’inédit dans cette œuvre scientifique est basé sur mon savoir poussé dans le domaine électronique et  informatique. Avec une carte électronique que j’ai réalisée des schémas ©synoptique € électrique & circuit imprimé au montage proprement dit. D’une alimentation électrique 12 volts DC bien-sûr de ma propriété intellectuelle et finir par un câblage de LED 5volts de manière à supporter 12 VDC.

Immédiatement en bas, c’est l’image de carte électronique. que j’ai spécialement réalisée en effet. Au cœur de laquelle j’ai implanté une EPROM 27C1024 de 16 bits in-out, entrées et sorties. J’avais pris du temps pour cette réalisation étape par étape, à savoir:

– dessin du schéma électrique,

-traçage du circuit imprimé,

– impression sur plaque verre époxy, gravure et perçage,

-implantation des composants discrets et semi conducteurs et soudure,

-codage des données à sauver sur l’EPROM.

Pour cette dernière opération, j’utilise mon propre outil informatique trois en un: éditeur, convertisseur et simulateur.

Voici une démonstration par vidéo.

Encore, voici une plaque circuit d’implantation des composants que j’ai imprimée mais non encore gravée par le perchlorure de fer

 

graphique Design
Circuits imprimé.

En 2009 et à l’occasion de la fête du trône, j’avais conçu et réalisé cette innovation  présentée par cette vidéo.

Cette présentation ou un affichage alphanumérique. La commande de ce panneau est assurée par un jeu de lumière deux octets.

Alors que j’étais combattant dans les provinces du sud, j’avais fait mes premiers en informatique de gestion. Je me fus inscrit à l’Institut professionnel de l’informatique de Casablanca vers la fin 1982. Je recevais mes cours par correspondance alors que j’étais sur la ligne de défense.

WIN 20190505 160555

Badgef

 

La première opération  par laquelle j’avais débuté ma carrière de combattant est celle baptisée ***Opération essuie-glace***. Voici un coup d’œil sur cette campagne miliaire. Cette a été débuté le premier août 1977 à partir du sud de Zag pour prendre fin au port de Laayoune le cinq  novembre de la même année.

Exceptionnellement mon unité d’origine avait pour mission de rejoindre Es Smara à partir de Tifariti pour assurer le ravitaillement d’un régiment nouvellement sur pied à Tifariti. Voici ces deux illustrations. 

ratisesg

Mon passé de combattant de Ouarkziz à Laguira. Le huit décembre 1977, je faisais partie de l’unité  d’appui du régime mauritanien administrant Oued De Dahab et Laguira. Notre destination était la ville de Nouadhibou. Le quatorze août 1978, c’était la très grande fête pour nous que un état d’alerte extrêmement renforcé. Un coup d’État en Mauritanie et le retrait de Oued De Dahab et Laguira. Cinq mois et demi après, c’est un autre déploiement vers la chaîne de Ouarkziz. Après deux années sur ce front, moi seul et après six mois de détachement à Agadir , je rejoignais la ligne de défense ouest d’Es Smara pour un prolongement sur Amgala fin 1983 et début 1984.

Ramadan1398

souvenir 2BRamadan 2B1977

Voici un résumé illustré de ma carrière de combattant. Toutes les périodes ou moments glorieux que j’avais vécu sur les premières lignes de feu. J’étais un responsable polyvalent comme sous officier spécialiste. Ceci partant administrateur, topographe, gérant ou comptable en général spécialiste armements de guerre.

 

carte 1

Sur le plan social, je donne un coup d’œil sur ma pension militaire pour vingt trois annuités et un diplôme supérieur et grade d’adjudant.

Bien sûr, la Fondation Hassan II me verse mensuellement cent quatre vingt dix neuf dirhams comme allocation dappoint ,mais me prive de cette allocation spéciale attribuée aux autres .

 

PMR

 

 

Souvenirs vétéran

82 / 100 Score SEO
FacebookTwitterEmail

K

NewStatPress Stats

Visits today: _

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.